Allocation d'équipement
OBJECTIF
L’allocation d’équipement permet d’allouer les équipements à différentes locations interne (ex : à un projet) et externe (ex : à un client), des retours de locations interne et externe, ainsi que de la réparation interne (ex : à un projet) et externe (ex : à un fournisseur) et retours de réparations interne et externe.
PRÉREQUIS
ICÔNES
Icônes de l'option Allocation d'équipement
Icône
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Titre
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Sert à
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Afficher seulement les allocations entrées
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Afficher seulement les allocations non transférées dans la section sommaire.
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Afficher seulement les allocations assignées
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Afficher seulement les allocations en cours dans la section sommaire.
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Afficher seulement les allocations terminées
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Afficher seulement les allocations terminées dans la section sommaire.
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Consultation des outils
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Accéder à l’écran de consultation des équipements en location.
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Modifier la date prévue de retour
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Permet de modifier la date prévue de retour pour les allocations en cours pour un projet sélectionné.
Si, par exemple, la durée d’un projet est prolongée, il est possible de changer massivement la date de retour de tous les équipements (ou de certains équipement) qui sont assignés à ce projet.
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Filtrer les données selon les paramètres entrés
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Permet de filtrer les données de la grille de ventilation selon les paramètres entrés sous la section Filtre.
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Copier les quantités demandées dans la colonne « Qté à assigner »
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Permet de copier la quantité demandée dans la colonne quantité à assigner, pour l’équipement ou les équipements sélectionnés dans la grille de ventilation.
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Remettre la colonne « Qté à assigner » à zéro
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Permet de remettre la colonne quantité à assigner à zéro, pour l’équipement ou les équipements sélectionnés dans la grille de ventilation.
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Entrées d’items par code à barre
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Permet d’entrées les items par un code à barre.
NOTE : Applicable seulement pour les transactions de type Retour.
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Suspension de la facturation
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Permet de ne plus générer les coûts de location de location des équipements à un projet spécifique.
Consulter la section Suspendre la facturation.
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Configuration
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Permet de configurer le comportement de maestro* dans l’allocation d’équipements.
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Seules les icônes propres à cette fenêtre sont définies dans le tableau ci-dessous.
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Sommaire
Pour connaître la procédure à suivre, cliquer sur un hyperlien pour :
Étapes
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maestro* > Équipements > Location d'équipement > Fonctions > Allocation d'équipement
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Créer une allocation d’équipement
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Il est possible de louer des équipements dans d’autres compagnies, et ce, sans avoir à fermer la compagnie ouverte pour sélectionner une autre compagnie.
- Cliquer sur le menu déroulant, en bas à gauche de l’écran, et sélectionner une autre compagnie.
- Enregistrer les locations, puis fermer la fenêtre.
- Se connecter à une autre compagnie n’est pas nécessaire.
Applicable au mode multidimensionnel seulement.
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Type Location interne
Les locations internes sont utilisées pour les allocations d’équipements aux projets.
- Dans la fenêtre Allocation d’équipements, entrer les informations requises dans l’onglet Détail :
Champ
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Description
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Type de transaction
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Sélectionner Location interne.
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Date de début
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Sélectionner la date de début.
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Date de retour
|
Sélectionner la date de retour.
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Bon de sortie
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Maestro* génère le numéro de bon de sortie au moment de la sauvegarde de l’allocation.
NOTE : Le numéro de bon de sortie est généré à partir du numéro indiqué dans le champ Compteur de la section Numérotation – Bon de sortie sous la section Location d’équipement des Configurations générales.
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Bon de retour
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Ne sert qu’aux retours de location interne.
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Responsable
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Sélectionner le code de la personne responsable.
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No appel
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Entrer le numéro de l’appel de service, si applicable.
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Réquisition
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Entrer le numéro de la réquisition, si applicable.
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No B.T.
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Entrer le numéro du bon de travail, si applicable. Sert aussi à affiché le numéro de bon de travail associé à la réquisition sélectionné, s’il y a lieu.
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Projet
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Affiche le numéro de projet associé soit à l’appel de service, la réquisition ou le bon de travail sélectionné.
NOTE : Il est possible d’entrer un numéro de projet si aucun numéro de réquisition, appel de service ou bon de travail n’était sélectionné.
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- Section Filtre :
Champ
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Description
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Emplacement Source
|
Permet de filtrer les équipements dans la grille de ventilation, uniquement dans emplacement source sélectionné.
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Localisation Source
|
Permet de filtrer les équipements dans la grille de ventilation, uniquement dans la localisation source sélectionné.
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- Section Détails de la réquisition :
Champ
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Description
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Type de réquisition
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Affiche le type de réquisition.
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Date d’entrée
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Affiche la date d’entrée de la réquisition.
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Date requise
|
Affiche la date requise.
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Demandeur
|
Affiche le demandeur de la réquisition.
|
Traité par
|
Affiche le code de l’utilisateur qui a traité la réquisition.
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Responsable
|
Affiche le code de la personne responsable.
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Spécification
|
Affiche les spécifications de la réquisition.
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- Section Valeurs par défaut :
Champ
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Description
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Projet
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Affiche le numéro de projet.
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Activité
|
Affiche le numéro d’activité.
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Groupe
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Affiche le numéro de groupe.
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Destination
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Affiche À un autre projet la destination par défaut de l’équipement en location interne.
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- Section Grille de ventilation :
Champ
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Description
|
Équipement en location
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Affiche l’équipement en location provenant soit de la réquisition, l’appel de service ou le bon de travail.
NOTE : Si aucun numéro de réquisition, appel de service ou bon de travail n’a été entré, l’utilisateur peut sélectionner un équipement en location et/ou ajouter une nouvelle ligne.
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Description
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Affiche la description de l’équipement.
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Emplacement – Source
|
Affiche l’emplacement source de l’équipement.
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Localisation – Source
|
Affiche la localisation source de l’équipement.
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Identification
|
Affiche le numéro d’identification.
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Date requise
|
Affiche la date requise tel qu’indiqué dans la réquisition, l’appel de service ou le bon de travail.
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Date de début
|
Affiche la date de début de l’allocation.
NOTE : Il est possible de modifier la date de début dans la grille de ventilation pour chaque équipement en location.
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Date de fin
|
Affiche la date de fin de l’allocation.
NOTE : Il est possible de modifier la date de fin dans la grille de ventilation pour chaque équipement en location.
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Qté demandée
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Affiche la quantité demandée provenant de la réquisition, l’appel de service ou le bon de travail.
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Qté disponible
|
Affiche la quantité disponible en inventaire pour cet emplacement.
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Qté à assigner
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Entrer la quantité à assigner à la location interne.
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Description longue
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Affiche la description longue de l’équipement.
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No appel
|
Affiche le numéro de l’appel de service.
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Emplacement – Destination
|
Affiche l’emplacement-destination par défaut pour une location interne.
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Localisation – Destination
|
Affiche la localisation-destination par défaut pour une allocation interne.
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Projet
|
Affiche le projet.
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Activité
|
Affiche l’activité.
|
Groupe
|
Affiche le groupe.
|
Mode de facturation
|
Affiche le mode de facturation pour l’équipement, provenant de la Gestion d’équipement en location.
NOTE : La saisie des données est possible lorsque la vue est par sommaire des transactions en cours, et que l'état est à 1 - Assigné.
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Code taux
|
Affiche le code du taux pour l’équipement, provenant de la Gestion d’équipement en location.
NOTE : La saisie des données est possible lorsque la vue est par sommaire des transactions en cours, et que l'état est à 1 - Assigné.
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Taux
|
Affiche le taux horaire pour l’équipement, provenant de la Gestion d’équipement en location.
NOTE : La saisie des données est possible lorsque la vue est par sommaire des transactions en cours, et que l'état est à 1 - Assigné.
|
Taux compteur
|
Si applicable, affiche le taux compteur pour l’équipement, provenant de la Gestion d’équipement en location.
NOTE : La saisie des données est possible lorsque la vue est par sommaire des transactions en cours, et que l'état est à 1 - Assigné.
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Maximum facturable
|
Affiche le maximum facturable pour l’équipement.
NOTE : Ce maximum est le total du montant provenant de la Gestion d’équipement en location multiplié par la quantité assignée.
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- Cliquer sur Enregistrer.
- Cliquer sur Transférer.
Le rapport de Transfert des transactions est généré pour les locations internes et affiché dans le Visualiseur de rapport Maestro.
|
Il y a une validation au transfert de la transaction d'allocation afin de s'assurer que tout s'est bien déroulé lors du transfert.
Si ce n'est pas le cas, un message d'avertissement s'affichera à l'écran avec le détail de l'erreur.
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Type Location externe
Les locations externes sont utilisées pour les allocations d’équipements aux clients.
- Dans la fenêtre Allocation d’équipement, entrer les informations requises dans l’onglet Détail :
Champ
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Description
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Type de transaction
|
Sélectionner Location externe.
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Date de début
|
Sélectionner la date de début.
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Date de retour
|
Sélectionner la date de retour.
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Bon de sortie
|
Maestro* génère le numéro de bon de sortie au moment de la sauvegarde de l’allocation.
NOTE : Le numéro de bon de sortie est généré à partir du numéro indiqué dans le champ Compteur de la section Numérotation – Bon de sortie sous la section Location d’équipement des Configurations générales.
|
Bon de retour
|
Ne sert qu’aux retours de location externe.
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Responsable
|
Sélectionner le code de la personne responsable.
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Réquisition
|
Entrer le numéro de la réquisition, si applicable.
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Client
|
Affiche le numéro de client associé à la réquisition sélectionné.
NOTE : Il est possible d’entrer un numéro de client si aucun numéro de réquisition n’est sélectionné.
|
- Section Filtre :
Champ
|
Description
|
Emplacement Source
|
Permet de filtrer les équipements dans la grille de ventilation, uniquement dans emplacement source sélectionné.
|
Localisation Source
|
Permet de filtrer les équipements dans la grille de ventilation, uniquement dans la localisation source sélectionné.
|
- Section Détails de la réquisition :
Champ
|
Description
|
Type de réquisition
|
Affiche le type de réquisition.
|
Date d’entrée
|
Affiche la date d’entrée de la réquisition.
|
Date requise
|
Affiche la date requise.
|
Demandeur
|
Affiche le demandeur de la réquisition.
|
Traité par
|
Affiche le code de l’utilisateur qui a traité la réquisition.
|
Responsable
|
Affiche le code de la personne responsable.
|
Spécification
|
Affiche les spécifications de la réquisition.
|
- Section Grille de ventilation :
Champ
|
Description
|
Équipement en location
|
Affiche l’équipement en location provenant de la réquisition.
NOTE : Si aucun numéro de réquisition n’est entré, l’utilisateur peut sélectionner un équipement en location et/ou ajouter une nouvelle ligne.
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Description
|
Affiche la description de l’équipement.
|
Emplacement – Source
|
Affiche l’emplacement source de l’équipement.
|
Localisation – Source
|
Affiche la localisation source de l’équipement.
|
Identification
|
Affiche le numéro d’identification.
|
Date requise
|
Affiche la date requise tel qu’indiqué dans la réquisition.
|
Date de début
|
Affiche la date de début de l’allocation.
NOTE : Il est possible de modifier la date de début dans la grille de ventilation pour chaque équipement en location.
|
Date de fin
|
Affiche la date de fin de l’allocation.
NOTE : Il est possible de modifier la date de fin dans la grille de ventilation pour chaque équipement en location.
|
Qté demandée
|
Affiche la quantité demandée provenant de la réquisition.
|
Qté disponible
|
Affiche la quantité disponible en inventaire pour cet emplacement.
|
Qté à assigner
|
Entrer la quantité à assigner à la location interne
|
Tx 1
|
Sélectionner le code de taxe 1.
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Tx 2
|
Sélectionner le code de taxe 2.
|
Description longue
|
Affiche la description longue de l’équipement.
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No appel
|
Affiche le numéro de l’appel de service.
|
Emplacement – Destination
|
Affiche l’emplacement-destination par défaut pour une location externe.
|
Localisation – Destination
|
Affiche la localisation-destination par défaut pour une allocation externe.
|
Client
|
Affiche le numéro de client.
|
Mode de facturation
|
Affiche le mode de facturation pour l’équipement, provenant de la Gestion d’équipement en location.
|
Code taux
|
Affiche le code du taux pour l’équipement, provenant de la Gestion d’équipement en location.
|
Taux
|
Affiche le taux horaire pour l’équipement, provenant de la Gestion d’équipement en location.
|
Taux compteur
|
Si applicable, affiche le taux compteur pour l’équipement, provenant de la Gestion d’équipement en location.
|
Maximum facturable
|
Affiche le maximum facturable pour l’équipement.
NOTE : Ce maximum est la somme du montant provenant de la Gestion d’équipement en location multiplier fois la quantité assignée.
|
- Cliquer sur Enregistrer.
- Cliquer sur Transférer.
Le rapport de Transfert des transactions est généré pour les locations externes et affiché dans le Visualiseur de rapport Maestro.
|
Il y a une validation au transfert de la transaction d'allocation afin de s'assurer que tout s'est bien déroulé lors du transfert.
Si ce n'est pas le cas, un message d'avertissement s'affichera à l'écran avec le détail de l'erreur.
|
|
Type Retour de location interne
Les retours de location interne sont utilisés pour les retours d’allocation d’équipement aux projets.
- Dans la fenêtre Allocation d’équipement, entrer les informations requises dans l’onglet Détail :
Champ
|
Description
|
Type de transaction
|
Sélectionner Retour de location interne.
|
Annulation location
|
Cocher la case afin de faire un retour de location interne de type annulé.
NOTE : Les équipements seront automatiquement mis comme non facturables.
|
Date de début
|
Affiche la date de début.
|
Date de retour
|
Affiche la date du jour, par défaut.
|
Bon de sortie
|
Ne sert qu’aux créations de location interne.
|
Bon de retour
|
Maestro* génère le numéro de bon de retour au moment de la sauvegarde du retour de location interne.
NOTE : Le numéro de bon de retour est généré à partir du numéro indiqué dans le champ Compteur de la section Numérotation – Bon de retour sous la section Location d’équipement des Configurations générales.
|
Responsable
|
Affiche la personne responsable.
|
- Section Filtre :
Champ
|
Description
|
Bon de travail
|
Sélectionner le bon de travail, si applicable.
|
Appel de service
|
Sélectionner l’appel de service, si applicable.
NOTE : Permet d'obtenir automatiquement le projet associé aux transactions.
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Projet
|
Sélectionner le numéro de projet.
|
Emplacement
|
Sélectionner l’emplacement.
|
Localisation
|
Sélectionner la localisation, si applicable.
|
Réservation
|
Sélectionner la réservation, si applicable.
|
- Cliquer sur l’icône Filtrer les données selon les paramètres entrés.
- Section Valeurs par défaut :
Champ
|
Description
|
Projet
|
Affiche le projet par défaut.
|
Activité
|
Affiche l’activité par défaut.
|
Groupe
|
Affiche le groupe par défaut.
|
Destination
|
Sélectionner la destination pour le retour de la location interne.
NOTE : Pour un retour de location interne, la destination par défaut est À l’inventaire.
|
- Section Grille de ventilation :
Sélectionner la ligne sur laquelle le retour de location interne doit être fait.
Champ
|
Description
|
Équipement en location
|
Affiche l’équipement en location interne.
|
Description
|
Affiche la description de l’équipement.
|
Emplacement – Source
|
Affiche l’emplacement source.
NOTE : L’emplacement source affiché provient de l’emplacement – destination dans grille de ventilation de la location interne.
|
Localisation – Source
|
Affiche la localisation source.
NOTE : La localisation source affiché provient de la localisation – destination dans grille de ventilation de la location interne.
|
Réservation
|
Affiche le numéro de réservation.
|
Identification
|
Affiche le numéro d’identification.
|
Date de début
|
Affiche la date de début de la location interne.
|
Date de fin prévue
|
Affiche la date de fin prévue de la location interne.
|
Date de retour
|
La date de retour sera entrée automatiquement par maestro* au moment où la quantité à retourner est saisie.
|
Qté assignée
|
Affiche la quantité assignée.
|
Qté à retourner
|
Entrer la quantité à retourner.
|
Description longue
|
Affiche la description longue de l’équipement.
|
No appel
|
Affiche le numéro d’appel de service, si applicable.
|
Type de destination
|
Sélectionner le type de destination pour le retour de location interne.
À l’inventaire (défaut)
À un autre projet
À un autre client
En réparation interne
En réparation externe
|
Emplacement – Destination
|
Affiche l’emplacement destination selon le type de destination sélectionné.
|
Localisation – Destination
|
Affiche la localisation destination selon le type de destination sélectionné.
|
Projet
|
Affiche le projet selon le type de destination sélectionné.
|
Activité
|
Affiche l’activité selon le type de destination sélectionné.
|
Groupe
|
Affiche le groupe selon le type de destination sélectionné.
|
Fournisseur
|
Ne sert qu’aux retours de réparation externe.
|
Client
|
Ne sert qu’aux retours de location externe.
|
Mode de facturation
|
Affiche le mode de facturation pour l’équipement.
|
Code taux
|
Affiche le code de taux.
|
Taux
|
Affiche le taux
|
Taux compteur
|
Affiche le taux compteur.
|
Maximum facturable
|
Affiche le montant maximum facturable.
|
- Cliquer sur Enregistrer et transférer.
Le rapport de Transfert des transactions est généré pour les retours de location interne et affiché dans le Visualiseur de rapport Maestro.
|
Il y a une validation au transfert de la transaction d'allocation afin de s'assurer que tout s'est bien déroulé lors du transfert.
Si ce n'est pas le cas, un message d'avertissement s'affichera à l'écran avec le détail de l'erreur.
|
|
Type Retour de location externe
Les retours de location externe sont utilisés pour les retours d’allocation d’équipement aux clients.
- Dans la fenêtre Allocation d’équipement, entrer les informations requises dans l’onglet Détail :
Champ
|
Description
|
Type de transaction
|
Sélectionner Retour de location externe.
|
Annulation location
|
Cocher la case afin de faire un retour de location interne de type annulé.
NOTE : Les équipements seront automatiquement mis comme non facturables.
|
Date de début
|
Affiche la date de début.
|
Date de retour
|
Affiche la date du jour, par défaut.
|
Bon de sortie
|
Ne sert qu’aux créations de location externe.
|
Bon de retour
|
Maestro* génère le numéro de bon de retour au moment de la sauvegarde du retour de location externe.
NOTE : Le numéro de bon de retour est généré à partir du numéro indiqué dans le champ Compteur de la section Numérotation – Bon de retour sous la section Location d’équipement des Configurations générales.
|
Responsable
|
Affiche la personne responsable.
|
- Section Filtre :
Champ
|
Description
|
Client
|
Sélectionner le client.
|
Emplacement
|
Sélectionner l’emplacement.
|
Localisation
|
Sélectionner la localisation, si applicable.
|
Réservation
|
Sélectionner la réservation, si applicable.
|
Cliquer sur l’icône Filtrer les données selon les paramètres entrés.
- Section Valeurs par défaut :
Champ
|
Description
|
Projet
|
Affiche le projet par défaut.
|
Activité
|
Affiche l’activité par défaut.
|
Groupe
|
Affiche le groupe par défaut.
|
Destination
|
Sélectionner la destination pour le retour de la location externe.
NOTE : Pour un retour de location externe, la destination par défaut est À l’inventaire.
|
- Section Grille de ventilation :
Sélectionner la ligne sur laquelle le retour de location interne doit être fait.
Champ
|
Description
|
Équipement en location
|
Affiche l’équipement en location externe.
|
Description
|
Affiche la description de l’équipement.
|
Emplacement – Source
|
Affiche l’emplacement source.
NOTE : L’emplacement source affiché provient de l’emplacement – destination dans grille de ventilation de la location externe.
|
Localisation – Source
|
Affiche la localisation source.
NOTE : La localisation source affiché provient de la localisation – destination dans grille de ventilation de la location externe.
|
Identification
|
Affiche le numéro d’identification.
|
Date de début
|
Affiche la date de début de la location externe.
|
Date de fin prévue
|
Affiche la date de fin prévue de la location externe.
|
Date de retour
|
La date de retour sera entrée automatiquement par maestro* au moment où la quantité à retourner est saisie.
|
Qté assigné
|
Affiche la quantité assignée.
|
Qté à retourner
|
Entrer la quantité à retourner.
|
Tx 1
|
Affiche le code de taxe 1.
|
Tx 2
|
Affiche le code de taxe 2.
|
Description longue
|
Affiche la description longue de l’équipement.
|
No appel
|
Affiche le numéro d’appel de service, si applicable.
|
Type de destination
|
Sélectionner le type de destination pour le retour de location externe.
À l’inventaire (défaut)
À un autre projet
À un autre client
En réparation interne
En réparation externe
|
Emplacement – Destination
|
Affiche l’emplacement destination selon le type de destination sélectionné.
|
Localisation – Destination
|
Affiche la localisation destination selon le type de destination sélectionné.
|
Projet
|
Affiche le projet selon le type de destination sélectionné.
|
Activité
|
Affiche l’activité selon le type de destination sélectionné.
|
Groupe
|
Affiche le groupe selon le type de destination sélectionné.
|
Fournisseur
|
Sélectionner le fournisseur applicable à un type de destination « En réparation externe ».
|
Client
|
Ne sert qu’aux retours de location externe.
|
Mode de facturation
|
Affiche le mode de facturation pour l’équipement.
|
Code taux
|
Affiche le code de taux.
|
Taux
|
Affiche le taux
|
Taux compteur
|
Affiche le taux compteur.
|
Maximum facturable
|
Affiche le montant maximum facturable.
|
- Cliquer sur Enregistrer et transférer.
Le rapport de Transfert des transactions est généré pour les retours de location externe et affiché dans le Visualiseur de rapport Maestro.
|
Il y a une validation au transfert de la transaction d'allocation afin de s'assurer que tout s'est bien déroulé lors du transfert.
Si ce n'est pas le cas, un message d'avertissement s'affichera à l'écran avec le détail de l'erreur.
|
|
Type Réparation interne
Les réparations internes sont utilisées pour les allocations d’équipements aux projets.
- Dans la fenêtre Allocation d’équipement, entrer les informations requises dans l’onglet Détail :
Champ
|
Description
|
Type de transaction
|
Sélectionner Réparation interne.
|
Date de début
|
Entrer la date de début.
|
Date de retour
|
Entrer la date de retour.
|
Bon de sortie
|
Maestro* génère le numéro de bon de sortie au moment de la sauvegarde de la réparation interne.
NOTE : Le numéro de bon de sortie est généré à partir du numéro indiqué dans le champ Compteur de la section Numérotation – Bon de sortie sous la section Location d’équipement des Configurations générales.
|
Bon de retour
|
Ne sert qu’aux retours de réparation interne.
|
Responsable
|
Sélectionner le code de la personne responsable.
|
Réquisition
|
Entrer le numéro de la réquisition, si applicable.
|
- Section Filtre :
Champ
|
Description
|
Emplacement Source
|
Permet de filtrer les équipements dans la grille de ventilation, uniquement dans emplacement source sélectionné.
|
Localisation Source
|
Permet de filtrer les équipements dans la grille de ventilation, uniquement dans la localisation source sélectionné.
|
- Section Détails de la réquisition :
Champ
|
Description
|
Type de réquisition
|
Affiche le type de réquisition.
|
Date d’entrée
|
Affiche la date d’entrée de la réquisition.
|
Date requise
|
Affiche la date requise.
|
Demandeur
|
Affiche le demandeur de la réquisition.
|
Traité par
|
Affiche le code de l’utilisateur qui a traité la réquisition.
|
Responsable
|
Affiche le code de la personne responsable.
|
Spécification
|
Affiche les spécifications de la réquisition.
|
- Section Grille de ventilation :
Champ
|
Description
|
Équipement en location
|
Affiche l’équipement en location provenant de la réquisition.
NOTE : Si aucun numéro de réquisition n’est entré, l’utilisateur peut sélectionner un équipement en location et/ou ajouter une nouvelle ligne.
|
Description
|
Affiche la description de l’équipement.
|
Emplacement – Source
|
Affiche l’emplacement source de l’équipement.
|
Localisation – Source
|
Affiche la localisation source de l’équipement.
|
Identification
|
Affiche le numéro d’identification.
|
Date requise
|
Affiche la date requise tel qu’indiqué dans la réquisition.
|
Date de début
|
Affiche la date de début de la réparation.
NOTE : Il est possible de modifier la date de début dans la grille de ventilation pour chaque équipement en location.
|
Date de fin
|
Affiche la date de fin de la réparation.
NOTE : Il est possible de modifier la date de fin dans la grille de ventilation pour chaque équipement en location.
|
Qté demandée
|
Affiche la quantité demandée provenant de la réquisition.
|
Qté disponible
|
Affiche la quantité disponible en inventaire pour cet emplacement.
|
Qté à assigner
|
Entrer la quantité à assigner à la réparation interne.
|
Description longue
|
Affiche la description longue de l’équipement.
|
No appel
|
Affiche le numéro de l’appel.
|
Emplacement – Destination
|
Affiche l’emplacement-destination par défaut pour une réparation interne.
|
Localisation – Destination
|
Affiche la localisation-destination par défaut pour une réparation interne.
|
Mode de facturation
|
Affiche le mode de facturation pour l’équipement, provenant de la Gestion d’équipement en location.
|
Code taux
|
Affiche le code du taux pour l’équipement, provenant de la Gestion d’équipement en location.
|
Taux
|
Affiche le taux horaire pour l’équipement, provenant de la Gestion d’équipement en location.
|
Taux compteur
|
Si applicable, affiche le taux compteur pour l’équipement, provenant de la Gestion d’équipement en location.
|
Maximum facturable
|
Affiche le maximum facturable pour l’équipement.
NOTE : Ce maximum est la somme du montant provenant de la Gestion d’équipement en location multipliée par la quantité assignée.
|
- Cliquer sur Enregistrer.
- Cliquer sur Transférer.
Le rapport de Transfert des transactions est généré pour les réparations internes et affiché dans le Visualiseur de rapport Maestro.
|
Il y a une validation au transfert de la transaction d'allocation afin de s'assurer que tout s'est bien déroulé lors du transfert.
Si ce n'est pas le cas, un message d'avertissement s'affichera à l'écran avec le détail de l'erreur.
|
|
Type Réparation externe
Les réparations externes sont utilisées pour les allocations d’équipements aux fournisseurs.
- Dans la fenêtre Allocation d’équipements, entrer les informations requises dans l’onglet Détail :
Champ
|
Description
|
Type de transaction
|
Sélectionner Réparation externe.
|
Date de début
|
Entrer la date de début.
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Date de retour
|
Entrer la date de retour.
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Bon de sortie
|
Maestro* génère le numéro de bon de sortie au moment de la sauvegarde de la réparation externe.
NOTE : Le numéro de bon de sortie est généré à partir du numéro indiqué dans le champ Compteur de la section Numérotation – Bon de sortie sous la section Location d’équipement des Configurations générales.
|
Bon de retour
|
Ne sert qu’aux retours de réparation externe.
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Responsable
|
Sélectionner le code de la personne responsable.
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Réquisition
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Entrer le numéro de la réquisition, si applicable.
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Fournisseur
|
Entrer le numéro du fournisseur.
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- Section Filtre :
Champ
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Description
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Emplacement Source
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Permet de filtrer les équipements dans la grille de ventilation, uniquement dans emplacement source sélectionné.
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Localisation Source
|
Permet de filtrer les équipements dans la grille de ventilation, uniquement dans la localisation source sélectionné.
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- Section Détails de la réquisition :
Champ
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Description
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Type de réquisition
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Affiche le type de réquisition.
|
Date d’entrée
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Affiche la date d’entrée de la réquisition.
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Date requise
|
Affiche la date requise.
|
Demandeur
|
Affiche le demandeur de la réquisition.
|
Traité par
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Affiche le code de l’utilisateur qui a traité la réquisition.
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Responsable
|
Affiche le code de la personne responsable.
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Spécification
|
Affiche les spécifications de la réquisition.
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- Section Grille de ventilation :
Champ
|
Description
|
Équipement en location
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Affiche l’équipement en location provenant de la réquisition.
NOTE : Si aucun numéro de réquisition n’est entré, l’utilisateur peut sélectionner un équipement en location et/ou ajouter une nouvelle ligne.
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Description
|
Affiche la description de l’équipement.
|
Emplacement – Source
|
Affiche l’emplacement source de l’équipement.
|
Localisation – Source
|
Affiche la localisation source de l’équipement.
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Identification
|
Affiche le numéro d’identification.
|
Date requise
|
Affiche la date requise tel qu’indiqué dans la réquisition.
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Date de début
|
Affiche la date de début de la réparation.
NOTE : Il est possible de modifier la date de début dans la grille de ventilation pour chaque équipement en location.
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Date de fin
|
Affiche la date de fin de la réparation.
NOTE : Il est possible de modifier la date de fin dans la grille de ventilation pour chaque équipement en location.
|
Qté demandée
|
Affiche la quantité demandée provenant de la réquisition.
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Qté disponible
|
Affiche la quantité disponible en inventaire pour cet emplacement.
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Qté à assigner
|
Entrer la quantité à assigner à la réparation externe.
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Description longue
|
Affiche la description longue de l’équipement.
|
No appel
|
Affiche le numéro de l’appel.
|
Emplacement – Destination
|
Affiche l’emplacement-destination par défaut pour une réparation externe.
|
Localisation – Destination
|
Affiche la localisation-destination par défaut pour une réparation externe.
|
Fournisseur
|
Affiche le fournisseur.
|
Mode de facturation
|
Affiche le mode de facturation pour l’équipement, provenant de la Gestion d’équipement en location.
|
Code taux
|
Affiche le code du taux pour l’équipement, provenant de la Gestion d’équipement en location.
|
Taux
|
Affiche le taux horaire pour l’équipement, provenant de la Gestion d’équipement en location.
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Taux compteur
|
Si applicable, affiche le taux compteur pour l’équipement, provenant de la Gestion d’équipement en location.
|
Maximum facturable
|
Affiche le maximum facturable pour l’équipement.
NOTE : Ce maximum est le total du montant provenant de la Gestion d’équipement en location multiplié par la quantité assignée.
|
- Cliquer sur Enregistrer.
- Cliquer sur Transférer.
Le rapport de Transfert des transactions est généré pour les réparations externes et affiché dans le Visualiseur de rapport Maestro.
|
Il y a une validation au transfert de la transaction d'allocation afin de s'assurer que tout s'est bien déroulé lors du transfert.
Si ce n'est pas le cas, un message d'avertissement s'affichera à l'écran avec le détail de l'erreur.
|
|
Type Retour de réparation interne
Les retours de réparation interne sont utilisés pour les retours d’allocation d’équipement aux projets.
- Dans la fenêtre Allocation d’équipements, entrer les informations requises dans l’onglet Détail :
Champ
|
Description
|
Type de transaction
|
Sélectionner Retour de réparation interne.
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Date de début
|
Affiche la date de début.
|
Date de retour
|
Affiche la date du jour, par défaut.
|
Bon de sortie
|
Ne sert qu’aux créations de réparation interne.
|
Bon de retour
|
Maestro* génère le numéro de bon de retour au moment de la sauvegarde du retour de réparation interne.
NOTE : Le numéro de bon de retour est généré à partir du numéro indiqué dans le champ Compteur de la section Numérotation – Bon de retour sous la section Location d’équipement des Configurations générales.
|
Responsable
|
Affiche la personne responsable.
|
- Section Filtre :
Champ
|
Description
|
Emplacement
|
Sélectionner l’emplacement.
|
Localisation
|
Sélectionner la localisation, si applicable.
|
Réservation
|
Sélectionner la réservation, si applicable.
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- Section Valeurs par défaut :
Champ
|
Description
|
Projet
|
Affiche le projet par défaut.
|
Activité
|
Affiche l’activité par défaut.
|
Groupe
|
Affiche le groupe par défaut.
|
Destination
|
Sélectionner la destination pour le retour de réparation interne.
NOTE : Pour un retour de réparation interne, la destination par défaut est À l’inventaire.
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- Section Grille de Ventilation :
Champ
|
Description
|
Équipement en location
|
Affiche l’équipement en location provenant de la réparation interne.
|
Description
|
Affiche la description de l’équipement.
|
Emplacement – Source
|
Affiche l’emplacement source.
NOTE : L’emplacement source affiché provient de l’emplacement – destination dans grille de ventilation de la réparation interne.
|
Localisation – Source
|
Affiche la localisation source.
NOTE : La localisation source affiché provient de la localisation – destination dans grille de ventilation de la réparation interne.
|
Réservation
|
Affiche la réservation.
|
Identification
|
Affiche le numéro d’identification.
|
Date de début
|
Affiche la date de début de la réparation interne.
|
Date de fin prévue
|
Affiche la date de fin prévue de la réparation interne.
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Date de retour
|
La date de retour sera entrée automatiquement par maestro* au moment où la quantité à retourner est saisie.
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Qté assignée
|
Affiche la quantité assignée.
|
Qté à retourner
|
Entrer la quantité à retourner.
|
Description longue
|
Affiche la description longue de l’équipement.
|
No appel
|
Affiche le numéro d’appel de service, si applicable.
|
Type de destination
|
Sélectionner le type de destination pour le retour de réparation interne.
À l’inventaire (défaut)
À un autre projet
À un autre client
En réparation interne
En réparation externe
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Emplacement – Destination
|
Affiche l’emplacement destination selon le type de destination sélectionné.
|
Localisation – Destination
|
Affiche la localisation destination selon le type de destination sélectionné.
|
Projet
|
Affiche le projet selon le type de destination sélectionné.
|
Activité
|
Affiche l’activité selon le type de destination sélectionné.
|
Groupe
|
Affiche le groupe selon le type de destination sélectionné.
|
Fournisseur
|
Ne sert qu’aux retours de réparation externe.
|
Client
|
Ne sert qu’aux retours de location externe.
|
Mode de facturation
|
Affiche le mode de facturation pour l’équipement.
|
Code taux
|
Affiche le code de taux.
|
Taux
|
Affiche le taux
|
Taux compteur
|
Affiche le taux compteur.
|
Maximum facturable
|
Affiche le montant maximum facturable.
|
- Cliquer sur Enregistrer et transférer.
Le rapport de Transfert des transactions est généré pour les retours de réparation interne et affiché dans le Visualiseur de rapport Maestro.
|
Il y a une validation au transfert de la transaction d'allocation afin de s'assurer que tout s'est bien déroulé lors du transfert.
Si ce n'est pas le cas, un message d'avertissement s'affichera à l'écran avec le détail de l'erreur.
|
|
Type Retour de réparation externe
Les retours de réparation externe sont utilisés pour les retours d’allocation d’équipement aux fournisseurs.
- Dans la fenêtre Allocationd’équipements, entrer les informations requises dans l’onglet Détail :
Champ
|
Description
|
Type de transaction
|
Sélectionner Retour de réparation externe.
|
Date de début
|
Affiche la date de début.
|
Date de retour
|
Affiche la date du jour, par défaut.
|
Bon de sortie
|
Ne sert qu’aux créations de réparation externe.
|
Bon de retour
|
Maestro* génère le numéro de bon de retour au moment de la sauvegarde du retour de réparation externe.
NOTE : Le numéro de bon de retour est généré à partir du numéro indiqué dans le champ Compteur de la section Numérotation – Bon de retour sous la section Location d’équipement des Configurations générales.
|
Responsable
|
Affiche la personne responsable.
|
- Section Filtre :
Champ
|
Description
|
Fournisseur
|
Sélectionner le fournisseur.
|
Emplacement
|
Sélectionner l’emplacement.
|
Localisation
|
Sélectionner la localisation, si applicable.
|
Réservation
|
Sélectionner la réservation, si applicable.
|
- Section Valeurs par défaut :
Champ
|
Description
|
Projet
|
Affiche le projet par défaut.
|
Activité
|
Affiche l’activité par défaut.
|
Groupe
|
Affiche le groupe par défaut.
|
Destination
|
Sélectionner la destination pour le retour de réparation externe.
NOTE : Pour un retour de réparation externe, la destination par défaut est À l’inventaire.
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- Section Grille de Ventilation :
Champ
|
Description
|
Équipement en location
|
Affiche l’équipement en location provenant de la réparation externe.
|
Description
|
Affiche la description de l’équipement.
|
Emplacement – Source
|
Affiche l’emplacement source.
NOTE : L’emplacement source affiché provient de l’emplacement – destination dans grille de ventilation de la réparation externe.
|
Localisation – Source
|
Affiche la localisation source.
NOTE : La localisation source affiché provient de la localisation – destination dans grille de ventilation de la réparation externe.
|
Réservation
|
Affiche le numéro de réservation.
|
Identification
|
Affiche le numéro d’identification.
|
Date de début
|
Affiche la date de début de la réparation externe.
|
Date de fin prévue
|
Affiche la date de fin prévue de la réparation externe.
|
Date de retour
|
La date de retour sera entrée automatiquement par maestro* au moment où la quantité à retourner est saisie.
|
Qté assignée
|
Affiche la quantité assignée.
|
Qté à retourner
|
Entrer la quantité à retourner.
|
Description longue
|
Affiche la description longue de l’équipement.
|
No appel
|
Affiche le numéro d’appel de service, si applicable.
|
Type de destination
|
Sélectionner le type de destination pour le retour de réparation externe.
À l’inventaire (défaut)
À un autre projet
À un autre client
En réparation interne
En réparation externe
|
Emplacement – Destination
|
Affiche l’emplacement destination selon le type de destination sélectionné.
|
Localisation – Destination
|
Affiche la localisation destination selon le type de destination sélectionné.
|
Projet
|
Affiche le projet selon le type de destination sélectionné.
|
Activité
|
Affiche l’activité selon le type de destination sélectionné.
|
Groupe
|
Affiche le groupe selon le type de destination sélectionné.
|
Fournisseur
|
Affiche le code du fournisseur.
|
Client
|
Ne sert qu’aux retours de location externe.
|
Mode de facturation
|
Affiche le mode de facturation pour l’équipement.
|
Code taux
|
Affiche le code de taux.
|
Taux
|
Affiche le taux
|
Taux compteur
|
Affiche le taux compteur.
|
Maximum facturable
|
Affiche le montant maximum facturable.
|
- Cliquer sur Enregistrer et transférer.
Le rapport de Transfert des transactions est généré pour les retours de réparation externe et affiché dans le Visualiseur de rapport Maestro.
|
Il y a une validation au transfert de la transaction d'allocation afin de s'assurer que tout s'est bien déroulé lors du transfert.
Si ce n'est pas le cas, un message d'avertissement s'affichera à l'écran avec le détail de l'erreur.
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Suspendre la facturation
Cette fonctionnalité permet de suspendre la facturation des équipements à un projet durant une période spécifique; maestro* ne générera plus de coûts de location des équipements au projet.
- Cliquer sur l’icône Suspension de la facturation. La fenêtre Sélection des paramètres apparaît.
- Entrer le numéro de projet pour lequel la facturation des équipements sera suspendue. Cliquer sur le bouton … pour ouvrir une fenêtre de sélection du projet.
- Entrer la date de Début de la période de suspension.
- Entrer la date de Fin de la période de suspension.
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Si les dates de début et de fin sont spécifiées, la facturation de tous les équipements alloués au projet sera suspendue pour la période indiquée et reprendra automatiquement à la date de la fin de la période de suspension. Aucune autre procédure ne sera requise.
Si seule la date de début est spécifiée, tous les équipements alloués au projet ne seront plus facturés tant que l’utilisateur n’aura pas effectué à nouveau cette procédure en indiquant la date de la fin de la période de suspension. La facturation des équipements sera donc suspendue indéfiniment.
Si seule la date de fin est spécifiée, tous les équipements alloués au projet dont la facturation avait été précédemment suspendue seront à nouveau facturés au projet à partir de la date de la fin de la période de suspension. La facturation des équipements sera donc réactivée, à la suite d’une suspension.
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- Cliquer sur l’icône Accepter pour démarrer le traitement des données.
- La fenêtre Confirmation des équipements à suspendre s’affiche. Tous les équipements du projet concernés par la suspension sont listés dans la grille; par défaut, tous les équipements sont sélectionnés.
- Au besoin, décocher la case de la colonne Suspendre pour éviter de suspendre la facturation d’un équipement spécifique.
- Cliquer sur l’icône Appliquer.
- Une demande de confirmation s’affichera à l’écran. Les transactions seront générées dès que l’utilisateur confirmera la suspension de la facturation des équipements.
Voir aussi
Dernière modification : 20 décembre 2024